Islandra est un forum rpg Humains/Hybrides interdit aux -18 ans
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte d'Islandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Islandra
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Contexte d'Islandra   Lun 13 Avr - 15:41







Contexte vu par les humains


[...] Nous avons débarqué sur ce nouveau continent encore vierge de toute trace d'êtres humains. Loin d'être désert, ce continent est peuplé de nombreuses races d'animaux, connus ou non, ainsi que d'une flore bien riche et variée. Nous avons installé notre camp de base sur la plage de débarquement et visiterons ce continent d'ici quelques jours.

14 avril : Aujourd'hui, on a eu la joie d'apprendre le départ pour l'exploration de l'île. Nous démarrerons d'ici quelques heures. Jusqu'ici, nous n'avons fait que jouer aux cartes et s'ennuyer ferme alors que le matériel était déchargé. Le capitaine nous accompagnera. Ça devrait lui faire du bien. Après tout, il s'en veut toujours pour la mort de sa fille.

Date inconnue : nous avons trouvé un splendide lac au centre du bois. Le capitaine a décidé de créer notre première société. Nous allons donc récolter le bois nécessaire afin d'entamer les fondations et préparer le terrain. Les ressources pour bâtir la ville devraient arriver dans quelques semaines. D'ici là, nous aurons créé des huttes qui nous permettront de vivre décemment.

20 avril : Nous sommes entrés en contact avec des indigènes qui vivaient déjà sur l'île. Alors qu'un incendie agressait notre village de huttes, ils sont apparus et nous ont aidé à contenir l'incendie. Sans leur aide précieuse, notre travail serait parti en fumée. Et même après l'incendie, ils nous ont aidé à réparer les dégâts et nous ont montré comment prévenir les incendies. Dès demain, nous chercherons à trouver un moyen pour obtenir leur aide à long terme.

Plus tard : un nom circule parmi l'équipage pour nommer les indigènes. Étant mi-hommes mi-animaux, on les surnomme "hybrides". Je vais en parler au capitaine pour voir ce qu'il en pense.

Encore plus tard : j'ai été posé ma question au capitaine. Suite à ça, il a fait une annonce déclarant que les indigènes seraient appelés "hybrides". On vient également d'apprendre que le chef des hybrides viendra nous voir demain. Parfait, nous souhaitions négocier avec eux.

21 avril : Super, ils ont accepté de nous aider à nous établir. Nous venons de délimiter notre territoire. Il s'étend de la plage à la sortie de notre village, qui d'ailleurs porte maintenant un nom : Islandra. Le capitaine, déclaré maire par l'équipage, a décidé que notre ville porterait le nom que les hybrides donnaient déjà à l’île.

15 mai : Bonne nouvelle ! Nous avons reçu le béton et le mortier qui nous permettront de créer une ville moderne. Les matériaux sont déjà en route et devraient arriver dans quelques heures. Après tout, ils disposent de routes grâce à nous.

3 Heures plus tard : Le matériel vient d'arriver, nous allons commencer les travaux. Mais j'ai l'impression que le maire est inquiet devant notre manque de main d'œuvre. Mais selon moi, ça ira parfaitement.

30 juin : Notre ville n'avance pas. Elle stagne à cause du manque de mains d'œuvre déjà remarqué il y a quelques semaines. Aujourd'hui, un conseil a été créé afin de savoir quoi faire pour pallier à ce manque de main d'œuvre. Une des possibilités envisagées serait de redemander de l'aide aux hybrides. Le conseil se réunira demain, on y trouvera une solution finale.

31 juin : Voilà, on a trouvé une solution. Nous utiliserons les hybrides. Ceux qui sont présents autour de notre ville ont déjà été attrapés et mis au travail. Mais maintenant, on doit rechercher leurs différents villages pour les amener au boulot.

1 septembre : Cela fait 2 mois que la chasse aux hybrides a commencé. Nous en avons attrapé un grand nombre. Mais ce n'est rien par rapport à leur population estimée. Nous pensons qu'ils ont une cachette mais nous n'arrivons pas à la trouver. En attendant, nous nous sommes mis à l'élevage d'hybrides. La majorité sert à construire la ville mais une petite partie sert à l'élevage. Nous estimons que d'ici quelques années, la ville sera finie.

3 ans plus tard : Islandra est née. Ce n'est plus un simple village barbare fait de huttes mais une vraie ville. Au cours de ces années, nous avons trouvé de nombreuses caches d'hybrides, agrandissant nos différents élevages. Mais nous savons qu'une importante ville d'hybrides vit toujours. Nous avons beau chercher, pas moyen de la trouver. Mais au fond, qu'importe. Nous avons tellement d'hybrides maintenant que notre population peut en profiter dans le cadre du cercle privé. Et pas que notre population. En effet, nous commençons aussi le trafic mondial. Islandra vivra longtemps et sera une puissante ville plus tard.

(Extrait du journal de bord de Vincent Mickaël, 1er moussaillon de l'ISS découverte)

Voici ce qui c'est passé avant que la guerre n’éclate. Les hybrides nous ont attaqués et nous leur avons déclaré la guerre. Ces bestioles pensaient pouvoir nous battre et nous nous sommes reposés sur nos acquis : nos armes. Après plusieurs années de guerre, celle-ci prit fin et nous nous sommes retrouvés enfermés comme du bétail, dans nos propres centres de dressage. Ce fut très humiliant. Nous commencions à comprendre ce que nous leur avions fait subir et certains d’entre nous se sentirent honteux. D’autres voulaient que les choses redeviennent ce qu’elles étaient auparavant. Mais nous ne pouvions pas. Une partie d’entre nous réussit à s’enfuir tandis que les autres commençaient à être dressés à leur tour pour servir les hybrides. Quoi qu’il arrive, nous sommes à présent leurs esclaves et nous le resterons sûrement toute notre vie. La vie, il y a 200 ans était belle, aujourd’hui en 3000, elle l’est beaucoup moins.



Contexte vu par les hybrides


Envahisseurs, parasites, profiteurs. Tant de mots qui pourraient décrire les humains, eux qui ont envahi un monde qu’ils ne connaissaient pas. Ils se sont crus tout permis, on cru qu’ils pouvaient débarquer chez nous et faire de nous leurs esclaves. Pendant un temps, ce fut le cas. Quand ils ont débarqué, ils ont commencé à s’installer et pendant un bref instant, ils y eut la paix entre eux et nous. Ils nous ont un peu appris et ensuite, nous nous sommes entraidés. Mais l’humain n’a pas vraiment un bon fond. Quand davantage d’humains débarquèrent sur notre île que nous appelons Islandra, ils commencèrent à nous étudier et sans nous en rendre vraiment compte, certains d’entre nous finirent en cage. Ils prétextèrent que nous étions malades et qu’ils voulaient nous aider. Cependant, nous réalisâmes vite que c’était faux. Peu de temps après cet incident, plusieurs d’entre nous furent chassés et enfermés en cage. Ensuite, des rumeurs commencèrent de bon train comme quoi nos congénères enfermés commençaient à être torturés. Mais eux appelaient cela le "dressage". Ils avaient même créé des "centres de dressages" comme ils les appelaient pour nous rendre plus dociles. Cela m’écoeurait. Ils nous avaient trahis et menti, ils ne nous voyaient que comme des animaux. Ils s’étaient bien amusés à nous berner.

Esclaves, voilà le mot qui nous décrivent, mes semblables et moi alors que nous sommes plus que supérieurs aux humains. Oui, nous le sommes, nous sommes plus rapides, plus forts, plus agiles et je pourrais en dire d’autres. Mais à quoi cela servirait-il ? Certains de mes semblables se plaisent à servir les humains mais comme beaucoup d’autres, moi, je trouve cela dégradant. Nous sommes nés et avons toujours vécu libres sans ces humains. Depuis qu’ils ont débarqué, nos vies ne sont que des cauchemars sans fin. Ils torturent, violent et font vivre un enfer aux hybrides pour leur seul plaisir. Il faut que ça s’arrête, nous ne sommes pas nés pour être des esclaves. Les humains doivent s’en rendre compte !

Doucement et en secret nous avons commencé à faire passer le mot à nos semblables qui en avaient assez. Les humains pensaient que nous étions acquis et se reposaient sur ce fait. Mais nous avions dans leurs hybrides dociles des alliés qui les espionnaient. Et un jour, nous avons fini par lancer une attaque qui déclencha malheureusement une guerre entre eux et nous.

Cette guerre dura plusieurs années. Aucun des deux camps ne voulait laisser l’autre gagner. Il y eut donc des pertes des deux côtés et les humains affluaient encore et encore. Toutefois, le vent tourna. Les hommes pensaient que les armes étaient le meilleur moyen de nous battre. Hors, ils avaient oublié une chose… Nous sommes des hybrides, donc nous avions des armes naturelles : des griffes, des crocs et beaucoup d’autres choses qui font que nous avons gagné cette guerre. Quand nous avons réuni tous les humains, nous les avons tous enfermés, vêtus uniquement de sous-vêtements dans le centre de dressage où nos semblables étaient "stockés" avant que nous ne les libérions. Nous avons alors délibéré et la majorité d’entre nous voulait échanger les rôles alors que d’autres voulaient vivre en paix. Mais sur le moment, rien ne nous le garantissait. Alors nous les avons réduits en esclavage comme eux l’avaient fait avec nous. Depuis, nous vivons libres avec des humains domestiqués. Même si certains nous avaient apparemment échappés, ils n’étaient pas une grande menace pour nous.

Cette histoire a commencé il y a 200 ans et cela est le récit d’un de nos guerriers qui a su se battre avec courage pour notre liberté. Car n’oubliez jamais d’où vous venez et ce qu'il s'est passé. Même si nous sommes maintenant en l’an 3000 et que cette guerre s'est passée en 2800, n’oubliez jamais ce que vos ancêtres ont fait pour vous.





© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH |  NESIS |  MEIYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islandra.forumactif.com En ligne
Islandra
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Contexte d'Islandra   Mer 11 Jan - 17:59







Description de l'île d'Islandra


Géographiquement, les hybrides ne savent pas situer leur propre île sur une carte du monde. Ils savent que d’autres peuples existent mais n'ont pas vraiment envie de communiquer avec eux à cause de ce qu'il s'est passé quand les humains ont débarqué. L’île est un peu plus grande, voire de la même taille que l’Espagne. Sauf que contrairement à elle, cette île est plus que verdoyante.

En 2800, quand les humains ont débarqué par hasard sur l’île, les hybrides habitaient encore dans des huttes de paille, vivaient de leurs cueillettes, pêches, élevages. Ils étaient heureux de vivre ainsi, se sentant plus proches de la nature. Mais cela changea assez vite avec l’arrivée des humains.

Les humains amenèrent leurs technologies sur l’île, leurs sciences et bien d’autres choses. Ils amenèrent des livres, des ordinateurs et des plans. Les plans visaient à construire la ville qu’ils voulaient sur l’île qu’ils venaient de définir comme la leur. Les hybrides furent donc réduits en esclavage et durent construire les maisons, bâtiments, apprendre plein de choses afin de convenir à ce que les humains demandaient d’eux. Au fur et à mesure, les hybrides commencèrent à être curieux et aimèrent apprendre ce que les humains savaient déjà et bien plus encore.

Quand la guerre eut lieu et que les hybrides l’emportèrent, ils rassemblèrent tous les humains dans le centre de dressage qui compte plusieurs bâtiments. Après cela, les hybrides étudièrent. Certains devinrent meilleurs scientifiques que les humains, meilleurs ingénieurs aussi et plus encore. Mais en regardant la ville que les humains avaient créée, les hybrides furent tristes car le vert de l’île avait beaucoup disparu depuis la construction d’immeubles. C’est comme cela qu’ils commencèrent à étudier les énergies vertes, développèrent les panneaux solaires, plus efficaces que ceux que les humains avaient eux-mêmes développé. L’eau fut traitée, épurée, filtrée, ils réussirent à faire tout un réseau de purification d’eau en prenant de l’eau venant de l’océan. Ils augmentèrent le nombre de bêtes dans les élevages pour repeupler la faune que l’humain avait beaucoup trop diminué.

En 3000, les animaux peuplent à nouveau l’île de manière importante, la flore a repris ses droits partout où les humains l’avait enlevée. Des panneaux solaires sont installés sur chaque toit entouré de verdure pour aider la chaleur à rester dans les immeubles. Un dôme électromagnétique a été créé afin que le monde à l’extérieur de l’île ne vienne plus jamais déranger les habitants de l'île. Ce dôme permet de rendre l’île invisible au radar ou aux ondes radio. Elle ne devient visible que si l’on passe tout près, et elle est à des kilomètres des autres terres. À l’intérieur du dôme, les téléphones et Internet fonctionnent mais uniquement pour l’île. Les hologrammes ont été développés ainsi qu'une IA domestique appelée "Système Intelligent de l’Habitat" (SIH). En gros, ce système vous fait à manger, le ménage, ouvre les portes, tamise les lumières, opacifie vos fenêtres... Tout ce que vous lui demanderez, SIH les enregistrera et sélectionnera les préférences de son propriétaire.

La médecine a aussi beaucoup évolué. Il y a la manipulation génétique à la conception de l'embryon pour éradiquer toutes traces de maladie génétique. C'est un progrès mais pas encore au point à 100 %. Il y a encore des ratés, conséquemment, certains bébés naissent encore avec des maladies ou des tares. Les humaines servent aussi de mères porteuses pour les hybrides qui ne peuvent pas avoir d'enfant ou pour ceux aussi qui désirent un enfant avec une hybridation différente de la leur.

Pour les prothèses, tout est robotisé pour plus de facilité. Grâce aux prothèses, les personnes ayant perdu un membre peuvent à nouveau vivre et travailler normalement.


Description des technologies



Dôme électromagnétique : Champ électromagnétique créé par les hybrides qui forme un dôme invisible. Il laisse passer les animaux, la nature, le climat et les humains curieux ou perdus en mer. Tout ce qu'il empêche de passer, ce sont les ondes radios, toutes les ondes qui peuvent sortir de l'île ou y entrer. Il empêche la localisation de l'île et la rend donc invisible aux outils de localisation, radar, etc.

Manipulation génétique : Pour les parents qui l'ont décidé, les scientifiques de l'îles ont réussi a enlever toute maladie génétique du fœtus à sa conception. C'est-à-dire qu'ils prélèvent des ovules et des spermatozoïdes sur les hybrides désireux d'avoir un enfant en parfaite santé à la naissance, et les font féconder en éprouvette en faisant les manipulation nécessaire dessus. Bien sûr, les manipulations ne sont pas toujours sûres à 100 % mais le taux de réussite est tout de même assez élevé. Certains parents préfèrent ne pas faire les manipulations et conçoivent leurs enfants naturellement.

Les scientifiques ont gardé les travaux des humains sur la création génétique d'hybrides et s'en servent à leur tour. Car ils ont remarqué qu'un enfant ne naît pas forcément hybride même si le père est hybride et la mère porteuse humaine. Pour que le processus fonctionne, il faut parfois passer par la manipulation pour l'hybridation. Il y a aussi les couples d'hybrides qui souhaitent avoir un bébé d'une hybridation différente de la leur. Soit ils passent par des mères porteuses, soit on leur implante l'embryon une fois la manipulation faite.

Prothèse robotique : Les prothèses robotiques sont ce qui se fait de mieux sur l'île. Elles remplacent presque parfaitement votre membre perdu. "Presque" parce que rien ne remplacera un véritable membre. Pour ne pas que l'acier soit trop visible et pour qu'il puisse passer inaperçu, une peau synthétique peut le recouvrir. Ces nouvelles prothèses sont très appréciées car elles permettent de continuer à travailler et à vivre comme si de rien n'était. Les gens qui en ont s’adaptent très facilement avec.

Système Intelligent de l’Habitat (SIH) : Certes, il y a déjà une description plus courte plus haut mais nous allons un peu approfondir le sujet. Tout d'abord, ce genre de technologie est réservé à la plupart des hybrides riches. Pour les hybrides qui ont moins de moyens, la maison ne bénéficiera pas de toutes les options possibles.

Ce système est entièrement géré par ordinateur depuis le centre où il a été créé. La maison a une intelligence artificielle, elle peut donc avoir une personnalité propre. Par exemple, elle peut vous faire la tête si vous n’êtes pas rentré pour dîner alors qu'elle vous a préparé un repas. Son nom de base est SIH. Mais le propriétaire de la maison peut, dès l'acquisition de la maison, la renommer et elle répondra par ce nom quand vous devrez lui parler. Au fil du temps, elle prendra en compte les préférences de son propriétaire. Elle vous fera à dîner, fera le ménage dans la maison, tamisera les lumières, opacifiera les vitres et baissera les volets.




© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH |  NESIS |  MEIYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islandra.forumactif.com En ligne
 
Contexte d'Islandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islandra :: Paperasse importante :: Règlement et contexte-
Sauter vers: